Conditions générales de réservation Chambres d’hôtes en Service Réservation

CONTRAT DE LOCATION SAISONNIÈRE LINA ALTESSE

Article 1 : Ce contrat de location saisonnière est réservé à l’usage exclusif de la location d’hébergements saisonniers ou à durée déterminée par LINA ALTESSE. Le locataire saisonnier = voyageur = vacancier = occupant. Le propriétaire = LINA ALTESSE = hôte.

En aucun cas LINA ALTESSE ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas d’utilisation de ses contrats par des tiers ou à des fins autres que saisonnières, à durée déterminée ou en cas d’usurpation.

Article 2 – durée du séjour : Le locataire accepte sans réserves ces CGV et reconnaît en avoir pris connaissance avant la réservation. Le présent contrat conclu pour une durée déterminée, le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour réglé. Aucun préavis de départ n’est nécessaire l’occupation des lieux prend fin à la fin de la période convenue et réglée.

Article 3 – conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le locataire aura acquitté le montant total de la location, après avoir cliqué sur « réservez » et payé.

Article 4 – absence de rétractation : Les réservations effectuées ne bénéficient pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

Article 5 – annulation par le locataire : Les réservations sont non annulables, mais modifiables selon les disponibilités avec redressement tarifaire en fonction de la saison et dans tous les cas avec l’accord écrit de LINA ALTESSE.

Le voyageur peut contracter une assurance voyage chez un organisme indépendant comme celui dont le lien figure sur le site. En cas de mise en œuvre de l’assurance, cette dernière reste le seule interlocuteur du locataire saisonnier.

Article 6 – annulation par le propriétaire : Annulation Possible par le propriétaire à tout moment. Il reverse au locataire l’intégralité des sommes perçues par lui.

Article 7 – arrivée et départ : Le locataire doit se présenter le jour précisé et l’heure mentionnée sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire qui donnera ou pas son accord en fonction des disponibilités. Arrivée 14h départ 11h.

Article 8– règlement du solde : Le solde total de la location est versé à la réservation.

Article 9 – état des lieux : Un inventaire est établi si besoin en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l’arrivée et au départ est réalisé. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux.

L’état de propreté du logement à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ. Le montant des éventuels frais de ménage est établi sur la base de calcul mentionnée dans la fiche descriptive.

Article 10 – dépôt de garantie ou caution : A l’arrivée du locataire, un dépôt de garantie sous forme de chèque non encaissé de 600 euros max environs peut être demandé par le propriétaire + CNI de chaque occupant. Après l’établissement contradictoire de l’état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.

En cas de départ anticipé (antérieur à l’heure mentionnée sur le présent contrat) empêchant l’établissement de l’état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai n’excédant pas une semaine après état des lieux.

Article 11 – utilisation des lieux : Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux. Des personnes autres que celles enregistrées au moment de la reservation et validée par la maison d’hôtes ne pourront y être logées. Les fêtes et nuisances au voisinage ne sont pas autorisées.

Article 12 – capacité : Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de 2 adultes et 1 enfant ( de préférence bébé ou enfant dormant dans le lit des parents ou lit d’appoint supplémentaire). Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil (2 adultes max – 1 enfant max) le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat en cas de non respect de cette clause sera considérée à l’initiative du client.

Article 13 – accueil des animaux : LINA ALTESSE n’est pas encore équipé pour recevoir les animaux.

Article 14 – assurances : Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assurer par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.

Article 15 – paiement des options et suppléments : Le locataire doit acquitter auprès de LINA ALTESSE, les options choisies et suppléments non inclus dans le prix de l’hébergement à l’arrivée sur les lieux avant leur exécution.

Leur montant s’établit sur la base de calcul figurant sur les tarifs.

Article 16 – litiges : Toute réclamation relative à l’état des lieux et à l’état du descriptif lors d’une location, doit être soumise à LINA ALTESSE par mail notamment.

Article 17effets personnels : La chambre dispose d’un seul jeu de clé remis au locataire, qui a l’entière responsabilité de ses effets qui s’y trouvent. En aucun cas la responsabilité de la maison d’hôtes ne pourra être engagée.

Article 18 – sécurité des transactions : paiement sécurisé via BOOKING.COM, airbnb, TRIPADVISOR, ……PAYPAL ou CB via paypal. La seule adresse mail d’expédition et d’échange est :

location-saisonniere-la-reunion@hessercey.com, le locataire ne doit tenir compte d’aucun autre mail venant d’une adresse autre que celle là. En cas de non respect LINA ALTESSE ne pourra pas être tenue pour responsable.